PIERRE-EMMANUEL LANGRY
Danseur / Chorégraphe / Notateur Labanien
Diplômé d’État en danse contemporaine à l'institut des RIDC, il poursuit sa formation en intégrant l'école de danse « Coline ». Danseur pour plusieurs compagnies Françaises - notamment dans les spectacles TUTU et CAR/MEN de la Cie Chicos Mambo - il se forme auprès d'I.Brunaud, chorégraphe de la Cie ANQA à la danse contact improvisation et à la danse inclusive entre personnes valides et en situation de handicap. C'est à cette occasion qu'il crée le festival "Danser nos différences" qui à lieu tous les deux ans depuis 2018.
Depuis 2019 en collaboration avec le cabinet Trigone et le réseau de la nouvelle vague créative, il réalise des formations à "l’éveil artistique et culturel chez les enfants de 0 à 3 ans" pour les professionnelles de la petite enfance.
En 2021 il est diplômé d'un MASTER en Cinétographie au CNSMDP ce qui lui permet de remonter des œuvres du répertoire de la danse telles : La Vague d'A.Kunst danse chorale pour 64 danseurs, le solo L'oiseau qui n'existe pas de K.Waehner ou encore le duo The Beloved de L.Horton.
Depuis 2021 il se forme à la Technique Duncan avec la danseuse Barbara Kane. En 2023 il reçoit une bourse du CND (Centre National de la Danse) pour reconstruire 6 danses d'I.Duncan qu'il transmets aux élèves de l’école Korégrafik (78) ainsi qu'au cursus intensif du conservatoire du 12eme (75).
Actuellement Pierre-Emmanuel continu de danser pour la Cie Mémé Banjo (Lionel Hoche) et la Cie Anqa.
MANON PÉLISSIER
Comédienne
Elle monte la compagnie Wazo. Ils animent des ateliers croisés de danse et de théâtre à destination d’un public « marginalisé » ou en situation de handicap ( prison, ESAT,…).
En 2019, elle rejoint la cie de Simon Abkarian, comme comédienne-danseuse dans le spectacle Electre des Bas-Fonds.
Elle collabore régulièrement avec le musicien Jérôme Raphose notamment dans une lecture-spectacle du livre Novecento: pianiste, d’Alessandro Baricco.
Passionnée par le documentaire et l’art brut, Manon réalise un court métrage documentaire Ce qui nous tient, actuellement elle prépare son deuxième film sur une artiste en marge Martha Grünenwaldt.
BUREAU
Présidente : Nadine Peaucellier
Trésorier : Yves Langry
Administration : Aude Taligrot