Magali Brument
De nature curieuse, tournée vers l’expérimentation et le dialogue entre les formes artistiques, elle s’intéresse aux traces, aux différents espaces, s’inspire de leurs histoires, leurs perceptions, leurs structures ou leurs rythmes. Son travail, souvent hybride, s’est enrichit, depuis une vingtaine d’années, de rencontres essentielles avec des artistes visuels, musiciens, architectes et danseurs. Avec beaucoup d’entre eux, elle collabore ou elle créé, souvent dans des espaces « autres », des pièces, des vidéodanses, des installations plastiques, performatives ou interactives. Elle développe des objets artistiques avec les personnes qui y vivent ou y passent, dans les milieux éducatifs, du soin, du handicap et des contextes multiculturels et de déplacement. Pédagogue passionnée, elle enseigne depuis de nombreuses années, principalement au sein des conservatoires d’Ile-de-France. Elle est également diplômée d’un master en Arts-Thérapies (université de Paris 5) et du master en analyse et écriture du mouvement Laban (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).
Mon plus bel exploit ! - 2024
Ce projet part à la rencontre de quatre résident.e.s et quatre comédien.nes. Ensemble, avec la complicité de tous les artistes réunis pour ce projet, du vidéaste Benoit Serre et du photographe Vasilios Ntontis, nous inventons des figures, entre récit personnel et imaginaire, par la réalisation de quatre courts films et un parcours photographique racontant « Mon plus bel exploit ! »
L'Odelapo - 2024
Dans le cadre de l'Été culturel, L'Odelapo est une création unique où les danseurs déambulent autour du patrimoine bâti de Milly-la-Forêt. Par leur présence poétique, ils réinventent et transforment l'espace, invoquant des figures anciennes tout en questionnant le quotidien. Cette performance dansée dialogue avec les lieux, proposant une réflexion sensible sur l’histoire et la mémoire qui imprègnent ces murs, tout en offrant une nouvelle lecture du présent.